Un jour de chasse


Ce jour-là le petit rêveur arriva en retard à l’école. Le directeur le disputa. Quand il pénétra dans la classe la maîtresse le houspilla : 
- C’est maintenant que tu arrives, toi ! Toujours le nez au vent !
Le petit rêveur s’assit à sa place et par la fenêtre voyait le directeur déambuler sous le préau. Immédiatement son regard devint vague et il découvrait le directeur se promenant dans la campagne, un dimanche après-midi. Il avait bien mangé le midi au retour de la messe dominicale. 
- Une promenade digestive me ferait le grand bien, s’était-il dit.
A l’ombre d’un cerisier il s’allongea et s’endormit la bouche ouverte. Sa respiration s’entendait au loin. Bref, il ronflait. Une mouche se posa sur le tapis rouge de sa bouche et hop ! Avalée !
Dans le ventre du directeur la mouche n’était pas à son aise et le faisait savoir en virevoltant. Le dormeur se réveilla avec un poids à l’estomac. Il eut beau boire une eau gazeuse, engloutir un alka seltzer, rien n’y fit. Le poids ne s’allégeait pas. Alors il se rendit chez le médecin qui après une radiographie lui annonça :
- Vous avez avalé une mouche ! Avalez donc une grenouille qui mangera la mouche.
Et ce fut ce qu’il fit ! Il se rendit sur la rive de l’étang, trouva une grenouille verte et hop ! Avalée !
La grenouille dévora la mouche mais ne fut pas enchantée de rester enfermée. Elle sautait, bondissait, coassait, coassait.
Le directeur retourna voir le médecin qui lui dit :
- Avalez une couleuvre qui mangera la grenouille qui a mangé la mouche.
Et ce fut ce qu’il fit ! Il alla dans les taillis pas taillés, trouva une couleuvre et hop ! Avalée !
La couleuvre fit de la grenouille son repas, se lova au creux de l’estomac. Avec sa langue fourchue elle chatouillait l’intérieur du ventre du directeur. Et cela n’était pas agréable. Il alla voir à nouveau le docteur qui lui dit :
- Avalez un sanglier qui mangera la couleuvre qui a mangé la grenouille qui a mangé la mouche.
Et ce fut ce qu’il fit ! Il alla dans la forêt, vit un sanglier et hop ! Avalé !
Le sanglier, dans le ventre du directeur avala la couleuvre. Oui, mais il était à l’étroit. Alors il donna des coups de sabots et de défenses. De mécontentement il grognait. Le directeur, de plus en plus dérangé, retourna voir le médecin qui lui dit :
- Seule solution pour tuer el noiraud, avalez un chasseur. Et justement j’en suis un.
Le médecin attrapa son fusil et… hop ! Avalé !
Un coup de feu retentit. Le sanglier avait trouvé la mort.
Qu’est devenu le médecin ? C’est une autre histoire. Mais sachez que le lendemain matin, dans le journal local le gros titre était :
LE DIRECTEUR D’ECOLE BLESSE PAR UNE BALLE TIREE A LA CHASSE AUX SANGLIER

 

© Krystin Vesterälen – 1er décembre 2016

Commentaires: 0