quelques contes d'aujourd'hui

Acadabra ! Cliquez sur les images... le conte en entier vous apparaîtra

 

Il y a dans l’air quand la journée du 24 décembre annonçant les festivités du soir débute, un je ne sais quoi d’exceptionnel. Aujourd’hui, dans sa rue, est le jour du vide-grenier. La rue et celles, voisines, sont envahies d’étals les plus divers. Ce qu’aime le plus Lucas, un petit garçon de sept ans à la chevelure couleur soleil couchant : flâner parmi les stands de jouets. Pas ceux de ses copains. Il connaît bien leurs jouets.

 

 

 

 

Il était une fois un moulin du temps passé. Il était bien malheureux. Sa roue à eau s'était arrêtée de tourner.
Ses fenêtres, ses yeux, regardaient la rivière. Plus un filet d'eau ! Alors il pleura toutes les larmes de son vieux corps de pierre. Et les larmes étaient englouties par le lit de la rivière asséchée.

Dans un ruisseau où l'eau claire et chantante jouait avec une libellule femelle au pied dansant vint à passer un crapaud s'amusant des gouttelettes d'eau sur son corps gonflé.

        Que j'aimerais être un beau prince charmant d'une époque lointaine, riait à gorge déployée le crapaud en se mirant dans le miroir d'eau.

        Méfie-toi de ce que tu dis tout haut. Dans la forêt de Brocéliande tout n'est qu'oreille, chanta mélodieusement la libellule en faisant frissonner ses ailes légères.


Il était une fois Adam et Eve dans le jardin d’Eden.

Chacun chez soi, avait dit le bon dieu qui jetait un œil scrutateur sur l’homme et la femme.

La maison d’Eve était rutilante de propreté tandis que celle d’Adam était empoussiérée. Un

animal rampant avait trouvé refuge parmi les moutons de poussière.


Un jour de chasse
Ce jour-là le petit rêveur arriva en retard à l’école. Le directeur le disputa. Quand il pénétra dans la classe la maîtresse le houspilla : 
- C’est maintenant que tu arrives, toi ! Toujours le nez au vent !
Le petit rêveur s’assit à sa place et par la fenêtre voyait le directeur déambuler sous le préau. Immédiatement son regard devint vague et il découvrait le directeur se promenant dans la campagne, un dimanche après-midi. Il avait bien mangé le midi au retour de la messe dominicale.